« La France doit se défendre par elle-même, pour elle-même et à sa façon. C'est pourquoi la conception d'une défense dans laquelle la France ne serait plus elle-même et n'agirait plus pour son compte, cette conception-là ne peut être admise. »
Général de Gaulle
École militaire, le 3 novembre 1959.



